TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

jeudi 21 juillet 2011

LA MORT DE CAPTAIN MARVEL







Je vient d' apprendre que PANINI aller réediter le classique:
"LA MORT DE CAPTAIN MARVEL", j'en profite donc.





Réédition dans la collection top bd n°29
La première parution était dans le même
titre le n°2 précisément


LA MORT DE CAPTAIN MARVEL est la premiére graphique novel de MARVEL COMICS GROUPES.
C'est aussi pour moi la meilleure histoire jamais éditer dans le genre super héroïque.
JIM STARLIN nous offre, scénario et déssins, un pure chef d'oeuvre.
Lui qui avais déja transformé ce personnage plutôt basique en une icone cosmique au même niveau que GREENLANTERNE chez DC.
En prenant le série du personnage en main il lui avais enfin donner une véritable identitée comme FRANK MILLER le fit plus tard pour DARDEVIL.



Dos de l’album
STARLIN, créa la conscience cosmique du personnage, redessinna sont costume et sont look et surtout créa THANOS. Enfin un ennemi digne  de Mar-Vell ( le nom KREE de notre héros).
Il créa aussi tous les personnages qui gravité autour de lui, STARFOX, MENTOR, LE DESTRUCTEUR, WARLOCK et bien sur ELYSIUS la femme qui volât le coeur du héros...
















Ce titre est ce que l'on peux faire de mieux dans les comics.
Je ne sais pas le nombres de fois ou je l'est lut et relut. Mais à
chaque fois les dernières pages me remplissent d'émotion.

IL FAUT LE LIRE

La série CAPTAIN MARVEL est paru en france dans les titre MARVEL( 13 numéros ), dans STRANGE ( du n°64 au 89) et enfin dans TITANS( du n°13 au 35).
Semic nous à aussi offert un magnifique album dans la collection privilège.
Notre héros eux deux héritiers, un garçon et une fille qui reprit plustard sont nom. Sans oublier une version d'une autre dimension de CAPTAIN  MARVEL, apparu avant l’invasion des SKRULL (Voir SECRETE INVASION) mais qui  n'était qu'un envahisseur SKRULL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire